• BPB Flandre Orientale 2 ème partie

    Allez en route pour la partie Est de la Flandre Orientale et

    terminer ainsi la 2 ème province après le Hainaut.

     

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    Onkerzele  -   Schoten. 

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    Schoten  -  Onkerzele.

    Sur la carte papier, pas de problème mais pour éviter un croisement

    de traces (GPS), j'ai privilégié la séparation en 2 étapes. 

     

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    Et comme toujours les petites routes vélo sont choisies et croyez-moi, 

    maintenant avec le balisage, c'est un vrai confort wink. 

     

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    La Dendre que l'on suit pendant un bon moment.

    En Néerlandais Dender est une rivière affluent de rive droite de 

    l'Escaut.

    Dendre Occidentale et Dendre Orientale se rejoignent à Ath pour

    monter vers le Nord (comme moi) dans l'Escaut à Termonde.

    Pour info, la Dendre Occidentale prend sa source à Barry (mon village

    natal). 

     

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    Que demander de mieux pour commencer la rando, temps agréable, 

    paysages ressourçants et chemins SANS raccords béton, le pied quoi.

     

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    En plus, le long des routes, des indications intéressantes pour se

    localiser et éventuellement mettre ces endroits comme points de

    chute d'autres randos.  

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    Des oies sauvages peut-être (merci de donner votre avis si pas correct). 

     

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    De nombreux petits bateaux, c'est vrai que ce genre de tourisme doit

    être bien agréable, possibilité de prendre contact pour excursion.

    http://www.ath.be/loisirs/tourisme/office-de-tourisme/evenements/2015/balades-en-bateau-sur-la-dendre

     

     

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    Comme dit plus haut. 

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    Balisage sans problème présent déjà depuis quelques années dans la

    région flamande, possibilité d'obtenir les cartes sur :

    http://www.velo-ravel.net/cartes_flandres.html 

     

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    Peut-être un Brevet de Provinces Belges pour eux ????smile.

     

     

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    Parti de Onkerzele, je rejoins le premier Contrôle à AFFLIGEM :

    Affligem est une abbaye fondée en 1062 et située à une vingtaine

    de kilomètres du NO de Bruxelles. 

     

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    2ème Contrôle à DE KLINGE :

    Section de la ville de Saint Gilles Waes, arrondissement Saint Nicolas. 

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    Et comme dans la partie Ouest de la province, nous sommes quasi à

    la frontière des Pays-Bas. 

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    Une autre passion la pêche, c'est vrai qu'après une bonne journée de

    vélo, la récupération en ces lieux doit être un plaisir.

     

     

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    Infrastructure des routes pour vélo, un REGAL, on se joue des

    zonings, autoroutes, rien ne contrarie le Randonneur.  

     

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    Katoen Natie :  

    est un fournisseur de services logistiques internationaux et un opérateur

    portuaire (déplacement de marchandises).

    Société présente dans 28 pays sur cinq continents et emploie 12000

    personnes dans le monde entier.  En 2009  la société disposait de

    154 plateformes logistiques.  Son siège est situé à Anvers.

    La société est organisée dans 7 unités d'affaires principales :

    - pétrochimie

    - produits chimiques spécialisés

    - biens de consommations

    - industries

    - marchandises générales

    - opérations portuaires

    - traitements et projets. 

     

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    Flandre Orientale mais nous "frôlons" Anvers avec toutes ses

    particularités dont le tunnel Sainte Anne que nous prenons 

    en direction du 3 ème Contrôle SCHOTEN

     

     

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    Le tunnel Sainte Anne (en néerlandais : Sint Annatunnel) est un tunnel

    qui passe sous l'Escaut et est réservé aux piétons et aux vélos.

     

     

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    Construit dans les années 1930, il est considéré comme monument

    historique.  Pour la facilité du transport l'ascenseur a la priorité sur

    l'escalier roulant.

    Regardez bien le vélo de danicau avec son porte-

    bagages arrière.................. Il est encore là. yellsurprised  

     

     

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    Souvenir de mon "Tour de Belgique" de 2015 avec 1165 km en 7 jours.

    L'hôtel en photo m'accueillait lors de l'étape Maaseik  Lommel  Baarle

    Hertog  Anvers 180 km.

     

     

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    Schoten 3 ème Contrôle et pourtant dans ma doc cette ville est reprise

    en province d'Anvers.........Question à la Fédé ? 

     

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    Depuis quelques kilomètres, je remarque une situation bizarre, en effet,

    le vélo se dérobe de plus en plus et en arrivant au contrôle je remarque

    que la tige du porte bagages Topak est cassée et ne tient pratiquement

    plus undecided.  Le patron du bar me renseigne une enseigne vélo en me disant

    là pas de problème c'est le père d'un PRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Très beau magasin mais malheureusement pas de soutien pour mon

    sac arrière.  Mais une solution, le fils Mikael Van Staeyen est coureur

    chez Cofidis.  A défaut les musettes feront l'affaire, pas confortable

    pour les dernières 100 bornes mais je dois faire avec.

    Mikael fera le franco belge avec arrivée à Tournai fin août, le papa

    me donne rendez vous pour lui commenter la suite de la rando.

     

     

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    Reprise du tunnel (pas le même aspect qu'à l'aller) pour redescendre

    vers le Sud. 

     

     

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    4 ème Contrôle RUPELMONDE.

    Section de la commune de Kruisbeke, arrondissement Saint Nicolas.

    Rive gauche de l'Escaut au confluent de la rivière Rupel (en Néerlandais

    Rupelmonde signifie embouchure du Rupel). 

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    Dernière "ligne droite" en direction du 5 ème et dernier Contrôle

    ONKERZELE. 

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    Section de la ville de Grammont, arrondissement d'Alost.

    Ville célèbre pour son fameux mur, bien connu des amateurs de vélo.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Grammont 

     

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    L'incident du porte bagages n'a pas perturbé mon périple, allez une

    petite émotion (bien vite réglée), bonnes conditions, bonnes routes

    tout ce qu'il faut pour passer une excellente journée.

    En plus cette rando peut me servir pour le chalenge français DODECA

    avec mon 200 pour juillet 2017.

    Bientôt une autre province, pas encore choisi, bonne lecture et

    bonnes vacances et courage à ceux qui "bossent".